dimanche 7 janvier 2018

Introspection Finale Louis Zorn


Introspection Finale


C'était la première fois que je prenais Digital Fabrication Studio comme atelier.
je m'engageais dans un atelier pour lequel je ne connaissait rien, je ne connaissais pas la méthode et l'ambiance de travail propre à cet atelier, ni quel type de projet y était travaillé.

Bien sur je savais que nous avions l'occasion d'apprendre à utiliser les machines et outils numériques. C'est bien entendu ce qui m'a amené a choisir cet atelier.

Ce que j'ai apprécié dans cet atelier de "recherche" sur la thématique de l'eau, c'était le fait d'avoir des conférence/meeting avec des personnes spécialisé dans le domaine touchant la production d'eau.
Cela nous à permis de voir différentes méthode de travail et d'approches sur une même problématique qui est la production d'eau.

Malheureusement, je trouve que ces différentes conférences et ces différents meeting se sont déroulés vraiment beaucoup trop tard  dans le semestre. Nous aurions du avoir ce genre de rencontre en tout début de semestre (et de peut être mettre le voyage à Chevetogne un peu plus tard dans le semestre). De ce fait, je pense que beaucoup de groupe n'ont pas adopté la bonne méthode de travail et la bonne approche au différentes problématiques.

Pour revenir à la semaine passée à Chevetogne, ce fut une chouette expérience de travail avec ces réunion et briefing de fin de journée. (je renvoie à mon introspection sur ce voyage:)


Un point qui était assez "excitant"au début, c'était le fait de "s'intégrer"au projet Nomades des mers. Cela a permis de vraiment nous mettre dans un contexte et voir ce que ce groupe avait déjà produit et expérimenté. Cela me donnait envie d'aider ce groupe. Cette "coopération" a été un tremplin pour débuter nos recherches.

PS: Un élément qui m'a peut être manqué durant ce semestre, c'est l'aspect architectural. 
Lier cette problématique à l'architecture.